relooking de meubles à Metz sur Metz près de Metz, customisation meubles, meubles patinés, meubles relookés, meubles rénovés, patine sur meuble, meubles relooké, rénovation meubles, patine shabby, shabby chic, campagne chic, atelier de patines

"La Magie des Patines" l'Atelier Art-Déco

Qui suis-je ...

Dscf2175 copier   La Magie des Patines… ou l’art de la beauté intemporelle des meubles relooké

 Un jeu de mots qui dit beaucoup....   La Magie qui se transforme en  L'aM-agie depuis 2016 … 

Pssionnée de mobilier ancien et de décoration, j’ai toujours bricolé chez moi, grâce à mon père avec qui j’ai appris mes premiers gestes et techniques. Je lui dois d’être devenue menuisier-ébéniste de métier.

J’ai aussi eu la chance de travailler dans la rénovation de bâtiment. Alors, 25 ans d’expérience au plus près des meubles, des intérieurs et de la déco aide à percevoir exactement les besoins, à avoir l’œil et la vision.

Avant d’ouvrir mon atelier, j’ai effectué un stage professionnel dans un atelier de relooking sur Alès, où je me suis initiée dans les techniques des peintures et des patines d’antan, des pigments, gommes-laques, des colles et glacis. Depuis, je suis devenue une passionnée.

Cadre dore patine blanc antique 5   Art de marier des styles...   Miroir en bois style indus eiffel 8

J’aime le travail bien fait et original, comme les anciens maîtres artisans qui m’inspirent.

Côté styles, j’adore les meubles peints des XVIIIème et XIXème, un style à la française avec patines à l’ancienne.

J’aime aussi les styles shabby et campagne chic, toujours très à la mode, qui permettent de marier justement n’importe quel meuble à des intérieurs très différents sutout par des couleurs pastels.

Je travaille également dans un esprit contemporain, des styles Industriel et Atelier m'inspire beaucoup, toujours avec l’idée de faire des meubles et des finitions qui sortent de l’ordinaire. J'adore de faire des immitations des differantes matiéres, comme par exemple l'imitation de "vieux" acier rouillé.

M'essayer dans des techniques inconus répresante des défis de taille.

Symbole recyclage planete Une chantre de l’anti-gaspi et de l’éco-recyclage ! 

Pourquoi « jeter » ou abandonner des meubles et objets anciens, souvent d’excellente qualité, alors que l’on peut faire des merveilles avec ?

Un meuble n’est pas un produit « consommable » comme les autres, il doit durer, traverser les époques… et les tendances de la mode.

Ma démarche va en ce sens et mon métier est là pour leur redonner une vraie beauté, pour montrer tout l’intérêt de ne pas jeter, et ça marche… les clients sont ravis.

L'atelier propose un service d’aérogommage (pour décaper en douceur, sous pression d’air) les mobiliers, portes, volets et toutes autres surfaces, dans mon atelier ou au domicile du client. 

Photo olivier toussaint 1510327146

Date de dernière mise à jour : 17/06/2020